Bref inutile de courir puisque comme toujours, les évènements et les rencontres se font en temps et en heure. Là encore, si je n'avais pas ce regard extérieur, je ne ferai aucun lien entre ce qui est juste de faire pour moi et ce qui n'est pas. Je m'explique. Dans l'action je crois que mes décisions sont forcément celles qu'il faut suivre, tu me suis? Entre ce que me dicte mes désirs et mon intuition il est facile de faire l'amalgame. Faire les choses ou être dans l'action? D'habitude je suis dans l'action parceque j'ai un objectif en vue. Je fais les choses méthodiquement parcequ elles doivent être faites. Mais quand rien n'est prévu et que tout se place là c'est magique! 
L'exemple concret de ce soir est encore un clin d'oeil du "Destin". Une forte intuition m'a poussé à ressortir alors que j'avais couru, je m'étais douché et j'avais dîné. Je me préparais à passer une soirée tranquille mais quelque chose me poussait dehors alors que le temps était à la pluie.
Je me rendis donc vers les 20h au centre de méditation bouddhiste kadampa de Montreal, que j'avais connu à montpellier en octobre dernier et dans laquelle j'avais fais deux retraites. Je m'attendais à que le centre soit fermé mais il était ouvert! C'était la soirée d'inscription au programme de formation bouddhiste. J'étais venu en repérage et j'en suis ressorti avec une inscription!
Cela me ravit en fait car la pratique de la méditation m'a profondément transformé depuis octobre 2012. Je vais donc suivre un enseignement approfondi 1 semaine sur deux avec un accès au centre illimité avec toutes les évènements proposés.
Si en plus j'obtiens le poste à l'école Waldorf alors là je serai comblé. Je crois que nos désirs les plus profonds créént cette réalité qui fait notre quotidien. En écoutant attentivement ses désirs les plus profonds, il est aisé de prévoir les évènements probables qui surviennent dans notre vie. Cela, la méditation m'a permis de le découvrir. Notre réalité se bâtit à partir de l'intensité de nos pensées les plus répétitives.
Finalement pour être objectif, il est vrai que de tous mes projets au canada, celles qui sont les plus "vives" sont celles orientés vers l'encadrement et la formation des jeunes enfants et la spiritualité.
Mais ce n'est que l'épisode 1 de mon exploration dans cette matrice de potentialités. A suivre