Montreal le vingt six septembre Deux Mille treize
21h43

A mes amis que j'aime
A vous à qui je pense et qui me manquez
A toi qui me lis
Je te joins un morceau de musique à écouter sur youtube en même temps que tu liras ce texte:) Tu seras ainsi au diapason avec moi. (Balcony Scene de Craig Amstrong)
http://youtu.be/Je3KyWWW8pA

Quel est la définition de la Grâce?
Est ce murmure que nos oreilles n'entendent pas mais ce battement d'ailes de papillon que suit notre coeur?
Est ce cette légèreté ressentie un jour léger où des hasards bienheureux font irruptions sur votre chemin pavé de bonnes intentions?
Sont ce ces sourires, ces portes qui s'ouvrent toutes seules et ces chemins tracés alors que nulles cartes ne les mentionnent?
Alors je vis la Grâce au quotidien.
Mes pas me portent comme une mère porterait son enfant. Le pas léger, le regard au lointain, le sourire aux lèvres, les cheveux en bataille et le coeur rempli de gratitude cette grâce me pousse, m'ouvre ses bras et me guide au son de ma voie, du son de mes pas et de ma voix, des rires étonnés de ces heureses découvertes et de ces si surprenant hasards, qui n'en sont pas à tout bien pensé.
La Grâce c'est le miracle au quotidien. Là où le regard ne voit pas, là où il semble qu'il n'y a rien, là ...réside la Grâce.
La Grâce se manifeste par des rencontres surprenantes, si étonnantes que la pensée enfin s'abandonne à toute explication rationnelle permettant au corps et à l'Esprit de se nourrir du moment "magique" et précieux par sa qualité d'être.
Je sais qu'il n'y a jamais de hasard, je sais cela et pourtant...je reste ébahi par ce quotidien rempli de féérie, de surprises, de cadeaux, de sacré.
Je ne sais quoi dire, quoi faire et qui remercier sinon la Vie et prier pour toutes les personnes que je rencontre pour exprimer ma Gratitude.
C'est pour cela que je partage cela avec toi, essayant de t'envoyer une partie de ce que j'ai reçu sous forme de mots, de vibrations, d'images et de symboles, ...Je reste coi. Seuls les mots peuvent essayer de traduire mes ressentis incapables de logique. Cette "foutu" vie mérite d'être vécue parcequ'elle possède cette incroyable beauté et pureté que nous ne savons pas voir. Il faudrait l'avoir vu et vécu au moins une fois pour comprendre ce ressenti.
Ecoute ce morceau que j'ai joint avec ce message, je crois qu'il traduit cette noblesse que la Vie peut offrir à tout moment.
Quand on rencontre par hasard une personne 3 fois en l'espace de 2 jours à des endroits improbables, quand mes prières m'ouvrent l'espace des possibles et que des propositions professionnelles affluent tout à coup; quand la musique du Coeur me mène vers une église et que je participe à une chorale; que je chante en improvisation dans un lieu sacré un quatuor et qu'il s'avère que le professeur de chant est une personne avec qui j'ai dansé lors d'une soirée? Des urcroît que cette égliseest en face de mon centre bouddhiste où je m'engage dans des cours pour devenir enseignant?
Quand l'Intention s'aligne avec le Sacré et que la Foi éclôt en soi alors la Grâce est cette caresse de l'Univers que l'on reçoit. Alors le quotidien est Miracle.
Que cette caresse te touche aussi.