Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis TRAN
8 octobre 2013

Quand l'univers répond ...

Quand l'univers répond ...

Je dois TE raconter!Tu sais peut être que j'allais accepter de travailler dans un spa en centre ville et que j'ai passé 3j de stage gratuitement? Bref qu'importe. A la fin du stage, le samedi, je plie bagage et avant de partir j'hésite à reprendre mes affaires dans mon casier situé dans le vestiaire du spa en me disant: "et si je ne revenais pas?" alors que c'était tout décidé j'allais accepter ce contrat ridicule et me faire exploiter encore une fois.

Je ne laissais donc que de la nourriture dans le frigo et prenais mes affaires avec moi.

Note: L'Univers m'avait envoyé une pensée fugace

Le week-end allait être consacré à un stage de méditation et de "transmission de pouvoirs" au centre bouddhiste de la divinité Vajrapani qui a une allure courroucée dans les icônes qui le représentent. Ce courroux est destiné à détruire toutes les "mauvaises pensées de soi et d'autrui".

Note: Je me disais que payer 70$ pour un we alors que mes finances sont dans le rouge était une folie en cette période!

J'abordais donc mon we avec cette hâte d'écouter cet enseignement ne sachant guère à quoi m'attendre.

Je priais déjà depui splusieurs heures intérieurement pour avoir une réponse à savoir si le choix que j'avais pris était le bon. Je m'asseyait donc devant mon ordianteur et le 1er message qui apparut sur ma page Facebook était celui-ci: "Your time is limited, so don't waste it living someone else's life. Don't be trapped by dogma - which is living with the results of other people's thinking.Steve Jobs " -"Votre temps est limité alors ne perdezpas votre temps à vivre la Vie de quelqu'un d'autre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui sont les résultats des pensées de quelqu'un d'autre. Steve Jobs". Si ce n'est pas une réponse ça!!!

Le lendemain en me réveillant subitement 5 mns avant quele réveil ne sonne, je pris la décision, l'esprit encore embrumé, de ne pas aller travailler au spa lundi. J'ecrivis donc un email simple et succint, sans m'étendre sur mes raisons; raisons que d'ailleurs j'ignorais totalement la teneur puisque je pris cette décision d'instinct.

CONFIANCE

Au cours de la journée je me sentis de plus en plus léger, serein et joyeux laissant place à un sentiment d'espace intérieur, de présence et d'écoute plus grande.


Note: La légèreté est ressentie comme un poids mental qui disparaît. Je savais que j avais fait le bon choix.

FOI

L'enseignement bouddhiste fut un moment de prières pour moi, de receuillement, de remerciements et de demandes. Cette pause que jene m'étais jamais octroyé dans ma vie affairée devenait de plus en plus nécessaire etvitale à ma bonne santé psychique et morale. J'en avais vraiment besoin. Je n'obtenais pas de réponses immédiates mais je développais ma confiance et ma foi en la Vie.

Note: Mes demandes étaient simples: Que la Vie me donne des réponses à mes choix et des signes que la Voie que j'avais choisie était juste.

Lors de ce stage je traitais 3 personnes ayant des douleurs musculaires dont deux moniales ordonnées. A la fin de la journée l'une des moniales vint me voir et me demanda si j'allais aller au festival bouddhiste en octobre au Portugal. Je lui répondis que je n'avais pas assez d'argent pour cela mais que j'aurai aimé le faire sous d'autres hospices.

ABONDANCE

Le lendemain à la fin du stage elle revint me voir et me proposa de me prêter l'argent 2000$ pour aller au Portugal voir notre grand maître Bouddhiste ou l'utiliser à ma guise!!

N'aurait-elle pas été moniale que j'aurai trouvé cela louche avec mon esprit bien "français".

Note: La Vie me montrait que l'abondance était là autour de moi et qu'il ne fallait pas que j'eusse peur de l'avenir.

Je refusais avec beaucoup de reconnaissance lui répondant que je devais trouver du travail et que là était ma priorité pour l'instant. Les moniales autour de moi arboraient un sourire énigmatique, doux, plein de compassion et d'amour... Le pauvre Denis en train d'essayer de nager dans la Samsara! Il ne sait pas qu'il sait déjà nager et il se noie dans une flaque d'eau! Aurait pu être leur pensée à mon sujet.

L'UNIVERS ME REPOND

Le lendemain un texto me réveille. Je prends le temps de me lever, de faire mon jus de fruits-légumes pressés avant de consulter mes messages email et texto.
Je reçus 3 messages.

  • Le 1er de l'association de massothérapeutes AQTN qui me donnait rdv pour passer un test de massage thaï pour valider ma demande d'accréditation qui allait m'autoriser ou non à travailler officiellement au Québec en tant que masseur. 
  • Le 2e messages provenait de Suzanne la propriétaire d'un centre de massage situé en centre ville que j'avais sollicité il y a 3 semaines de cela. J'avais abandonné l'idée de les recontacter mais quelque chose me disait que je n'avais rien à perdre à aller voir. Je pris donc rdv par email l'après midi même.
  • Le 3e message provenait dela masseuse qui devait me faire passer le test en massage Thaï pour l'association. Elle me donnait rdv mercredi. Je ne regardais pas l'adresse.

NOUS VOICI là où nous devons Être

Je me rendis sous une pluie battante au lieu de rdv à l'espace "nousvoici" (encore un clin d'oeil dde la Vie!)
http://www.nousvoici.com/n/index.php

Le coup de foudre pour l'endroit calme et accueillant au coin du Parc Lafontaine, un beau grand parc en centre ville. Je visite les lieux et décide de louer la chambre de massage et l'espace de pratique de Qi-Gong idéal également pour donner mes cours de massages pour des prix dérisoires!

TOUT S'ALIGNE & S'AJUSTE PARFAITEMENT

Quand vint le moment de parler des aspects pratiques, le nom de l'association AQTN fut prononcé par mon hôte. Non seulement la plupart des thérapeutes partageant cet endroit en était adhérent mais la propriétaire connaissait le gérant! Moi qui croyais avoir affaire à une association de petit calibre! J'étais également stupéfait d'y découvrir que l'examinatrice qui allait me faire passer l'exament travailler là également! Son nom et sa photo était épinglée devant moi sur le panneau d'affichage! Je pris alors mon portable et regardait attentivement le texto qu'elle m'avait envoyé ce matin même. C'était la même adresse!

Note: La Vie nous offre ce dont nous avons besoin Si nous ouvrons les oreilles de notre Coeur plutôt que de suivre les oreilles de la Raison. Combien d'années ais-je perdu de temps à ne pas écouter autre chose chose que mes priorités matérielles!

Roland mon ami astrologue me disait par texto hier: "si tu es partagé par ton signe et ton ascendant taureau-poisson" devient le Dragon que tu es (mon signe chinois)

Oh combien juste!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité